Lancement de l'appel à projets « Serious Games » pour soutenir les entreprises aquitaines de la filière numérique



Le Conseil régional d'Aquitaine lance un appel à projets pour favoriser le développement des « serious games », ces jeux vidéo pédagogiques utilisés à des fins de communication, de formation, de sensibilisation ou de recrutement. Avec une dotation de 750.000 ¬, il s'agit, via cet appel à projets, de soutenir les entreprises créatives de la filière numérique.

Le dépôt des dossiers est ouvert jusqu'au 27 juillet 2012
Informations : site www.numerique.aquitaine.fr ou par e-mail : serioux.games@aquitaine.fr

Simulation de la gestion des énergies d'un territoire, mise en situation professionnelle, présentation de produits innovants, etc, le marché des « serious games » est en fort développement.

La Région Aquitaine a validé sa politique d'intervention pour le développement numérique le 24 octobre 2011, et elle agit notamment en favorisant la rencontre de la filière numérique aquitaine avec des acteurs régionaux pouvant avoir, par l'intermédiaire de « serious games », l'opportunité de porter un message de façon innovante et performante. Cela permettra de consolider les savoir-faire des entreprises aquitaines en la matière.

Une attention particulière sera portée aux projets relevant du domaine de la formation. Les partenaires éligibles à l'aide régionale sont les entreprises, les associations, les établissements de formation et d'enseignement, et les collectivités territoriales.

0 commentaires: