La Ville de Toulouse investit le réseau social Pinterest

La Ville de Toulouse est l'une des métropoles françaises parmi les plus actives sur les réseaux sociaux. Depuis 2008, elle a déjà investi Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion, Instagram, Flickr, Foursquare. Elle utilise aussi les flux RSS pour les principales rubriques de son site.

Depuis quelques jours, la Ville est présente sur le réseau http://pinterest.com/toulousefr/" target="_blank">Pinterest. Encore peu connu dans l'hexagone, ce réseau permet à ses abonné d'épingler (pin = épingle en anglais) des photos dans des albums photographiques thématiques ; et de  ré-épingler des photos présentes dans d'autres albums.

Lancé en 2010, Pinterest, disponible uniquement en anglais mais avec un fonctionnement suffisamment intuitif pour le rendre acessible aux non-anglophoes, a connu une très forte croissance. Avec 49 millions de visiteurs uniques, contre 9 un an auparavant, il est actuellement valorisé à 2,5 milliards de dollars.

Sur la page Pinterest de la Ville de Toulouse, on trouve 13 albums (boards) thématiques : patrimoine, histoire, arts & cultures, musiques, se promener, se déplacer, nager, Toulouse en chiffres, apprendre, découvrir, éducation, jumelages et grand parc Garonne.
http://pinterest.com/toulousefr/">http://pinterest.com/toulousefr/

Ci-dessous, une vidéo promotionnelle de la présence de Toulouse sur le web 2.0

0 commentaires: