Une étude internationale menée par BSI alerte sur l’impact croissant de l’automatisation sur les postes d’entrée de carrière. Les jeunes actifs de la Génération Z voient leurs perspectives d’emploi fragilisées par la généralisation de l’IA, qui bouleverse les trajectoires professionnelles traditionnelles. La promesse d’un avenir professionnel fluide et innovant grâce à l’intelligence artificielle séduit encore une partie de la Génération Z. Mais derrière l’enthousiasme technologique, les signaux d’alerte se multiplient. Selon une étude mondiale menée par BSI , les investissements massifs dans l’IA pourraient bien accentuer la précarisation des débuts de carrière, en supprimant une partie des emplois traditionnellement occupés par les jeunes entrants sur le marché du travail. L’étude, intitulée Evolving Together: AI, automation and building the skilled workforce of the future, combine une analyse assistée par IA de rapports annuels de multinationales et une enquête auprès de plus de 850...
La start-up toulousaine 3D Gaiddon Software, spécialisée dans la cartographie 3D, le traitement et l'analyse d'images aériennes et satellites vient de boucler un tour de table en levant 350 000 euros sur la plateforme de financement participatif WiSeed. Bpifrance fait également partie des investisseurs.
Gaiddon Software, fondée en 2010 développe des produits autour de l’harmonisation radiométrique, de la reconstruction 3D d’environnements et de solution pour simulateurs de vol.
Implantée au sein des pépinières d’entreprises de Toulouse Métropole, l’entreprise est accompagnée par le pôle innovation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et est membre de la commission innovation du cluster d’entreprises IT DigitalPlace.
En décembre 2011, l’entreprise a obtenu la labellisation Jeune Entreprise Innovante dans le cadre de ses travaux de recherche-développement autour de la reconstruction 3D d’environnements à partir d’imagerie spatiale.