Le rapport State of Cybersecurity d’HarfangLab révèle une inquiétude croissante en Europe : 58 % des entreprises placent désormais la cybercriminalité alimentée par l’intelligence artificielle en tête de leurs menaces. Entre sophistication des offensives et manque de ressources humaines, les équipes de défense cherchent à s’adapter. L’essor fulgurant de l’intelligence artificielle transforme en profondeur le paysage de la cybersécurité européenne. Le rapport State of Cybersecurity , publié par HarfangLab le 4 septembre 2025, dresse un constat clair : les entreprises doivent désormais composer avec une vague d’attaques plus rapides, automatisées et difficiles à détecter. Pour 58 % d’entre elles, la cybercriminalité dopée à l’IA est devenue la menace numéro un, contre 46 % seulement l’an dernier. Cette progression souligne un changement de perception rapide, alimenté autant par l’intensification des offensives que par les failles internes persistantes. La défiance à l’égar...
La start-up montpelliéraine NaturalPad, qui édite Medimoov, la plateforme française de jeux de rééducation, lance une grande campagne d'equity funding auprès de tous les investisseurs potentiels sur le site SmartAngels.fr.
Objectif : une levée de fonds de 400000 euros pour accélérer son développement commercial, accroître son réseau d'établissements, l'ouverture de nouveaux pays et la création de nouveaux services.
"Nous proposons un concept innovant de physio-gaming destiné aux professionnels de santé et de la rééducation en EHPAD ou libéraux et travaillons déjà avec une vingtaine d'EPHAD et résidences séniors", explique Antoine Seilles, Président Directeur Général de NaturalPad. "Avec cette levée de fonds en crowdfunding, notre objectif est de couvrir l'ensemble du marché des 10000 EHPAD et résidences de France ainsi que d'assurer notre développement à l'international. De plus, nous allons rapidement proposer une solution complémentaire dédiée au soutien à domicile des seniors et des personnes dépendantes".
Le physio-gaming repose sur l'utilisation des jeux vidéo afin d'augmenter les capacités de mouvements d'une personne. MediMoov est accessible sur ordinateur et s'interface avec un périphérique de capture des mouvements tel que la "Kinect" utilisée sur les consoles de Microsoft.