Présenté par la société américaine 1X, Neo se veut le premier robot humanoïde pensé pour un usage domestique. Capable de plier le linge, ranger ou préparer la maison, il combine design apaisant, intelligence artificielle et autonomie avancée. Mais derrière cette prouesse technique se profilent déjà des interrogations sur la confidentialité et l’avenir de la robotique au foyer. Présenté comme le premier robot humanoïde pensé pour un usage domestique, Neo ne relève plus de la science-fiction. Dévoilé mardi par la société américaine 1X , il ambitionne de transformer les gestes ordinaires du quotidien en expériences automatisées. Plier le linge, ranger les étagères, préparer la maison avant le retour de ses occupants : fini les corvées domestiques. L’objectif, selon le fondateur de 1X Bernt Bornich, est de « libérer du temps humain » et faire du foyer un espace assisté non contraint. Le robot se présente sous la forme d’un humanoïde au design minimaliste avec une silhouette fluide, u...
Soledge, société montpelliéraine pionnière de l’audio et de la vidéo connectée, est heureux d’annoncer qu’elle vient d’être sélectionnée pour suivre un programme de développement hors normes au Danemark, en collaboration avec le leader mondial de l’audio haut de gamme, Bang & Olufsen.
Sélectionnée parmi plus de 150 entreprises dans le cadre du concours national NextStepChallenge visant à détecter les entreprises les plus prometteuses du secteur, Soledge intègrera, en effet, au printemps 2016 avec quatre autres pépites, un programme d'accélération de sa croissance en plein cœur de la hi-fi valley.
