Un rêve d’ubiquité entretenu par les outils numériques. Roman Odintsov/Pexels , CC BY Par Emmanuel Carré , Excelia La « peur de rater quelque chose » (« Fear Of Missing Out », ou FOMO) n’est pas née avec Instagram. Cette peur d’être exclu, de ne pas être là où il faut, ou comme il faut, a déjà été pensée bien avant les réseaux sociaux, et révèle l’angoisse de ne pas appartenir au groupe. Vous l’avez sans doute déjà ressentie : cette sensation distincte que votre téléphone vient de vibrer dans votre poche. Vous le sortez précipitamment. Aucune notification. Autre scénario : vous partez en week-end, décidé à vous « déconnecter ». Les premières heures sont agréables. Puis l’anxiété monte. Que se passe-t-il sur vos messageries ? Quelles conversations manquez-vous ? Vous ressentez la « peur de rater quelque chose », connue sous l’acronyme FOMO (« Fea...
La société toulousaine Sigfox qui a conçu un réseau mondial de communication bas débit et de longue portée pour les objets connectés, va annoncer mardi 19 janvier prochain un projet aussi ambitieux qu'étonnant : la couverture de l'Antarctique.
"Nous pouvons améliorer la vie sur terre, en associant les technologies aux énergies des Hommes qui souhaitent donner du sens à leur quotidien. En couvrant l’Antarctique avec son réseau, Sigfox souhaite contribuer à cette ambition et vous invite à venir découvrir ce qu’un battement d’aile au pôle peut provoquer sur l’ensemble de notre planète", annonce la société dans un communiqué où figure un iceberg avec un slogan "The power of low"
Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, co-fondateurs de Sigfox, dévoileront leur projet en présence de Rachid Touzani, Directeur du Secrétariat Polaire Belge.
Le Secrétariat polaire belge, un service d'état à gestion séparé au sein de BELSPO, est en charge de tous les aspects liés à la station belge en Antarctique "Princesse Elisabeth", notamment la gestion financière, administrative et matérielle de la Station.
