Présenté par la société américaine 1X, Neo se veut le premier robot humanoïde pensé pour un usage domestique. Capable de plier le linge, ranger ou préparer la maison, il combine design apaisant, intelligence artificielle et autonomie avancée. Mais derrière cette prouesse technique se profilent déjà des interrogations sur la confidentialité et l’avenir de la robotique au foyer. Présenté comme le premier robot humanoïde pensé pour un usage domestique, Neo ne relève plus de la science-fiction. Dévoilé mardi par la société américaine 1X , il ambitionne de transformer les gestes ordinaires du quotidien en expériences automatisées. Plier le linge, ranger les étagères, préparer la maison avant le retour de ses occupants : fini les corvées domestiques. L’objectif, selon le fondateur de 1X Bernt Bornich, est de « libérer du temps humain » et faire du foyer un espace assisté non contraint. Le robot se présente sous la forme d’un humanoïde au design minimaliste avec une silhouette fluide, u...
La société toulousaine Sigfox qui a conçu un réseau mondial de communication bas débit et de longue portée pour les objets connectés, va annoncer mardi 19 janvier prochain un projet aussi ambitieux qu'étonnant : la couverture de l'Antarctique.
"Nous pouvons améliorer la vie sur terre, en associant les technologies aux énergies des Hommes qui souhaitent donner du sens à leur quotidien. En couvrant l’Antarctique avec son réseau, Sigfox souhaite contribuer à cette ambition et vous invite à venir découvrir ce qu’un battement d’aile au pôle peut provoquer sur l’ensemble de notre planète", annonce la société dans un communiqué où figure un iceberg avec un slogan "The power of low"
Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, co-fondateurs de Sigfox, dévoileront leur projet en présence de Rachid Touzani, Directeur du Secrétariat Polaire Belge.
Le Secrétariat polaire belge, un service d'état à gestion séparé au sein de BELSPO, est en charge de tous les aspects liés à la station belge en Antarctique "Princesse Elisabeth", notamment la gestion financière, administrative et matérielle de la Station.
