Une étude sectorielle de l’Afnic met en lumière le décalage croissant entre viticulteurs et reste du monde agricole en matière de présence en ligne. Très équipés, offensifs sur la publicité et structurés dans leur stratégie numérique, ils démontrent le potentiel encore largement sous-exploité du web dans l’agriculture. Dans un paysage agricole où la transition numérique demeure inégale, les viticulteurs apparaissent comme un groupe particulièrement en avance sur internet. L’étude sectorielle de l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, qui gère les sites web en. fr), menée auprès de 1 002 TPE et PME du secteur entre juillet et août 2025, dresse un contraste net entre la filière viticole et l’ensemble des agriculteurs. Avec 79 % de sites internet actifs, contre seulement 27 % pour le reste du secteur, les viticulteurs ont ainsi fait du web un véritable levier d’activité. Leur présence sur les réseaux sociaux atteint 92 %, là où la m...
Ce dimanche 21 février, la France a commémoré le centenaire du début de la bataille de Verdun. Cent ans plus tard, que reste-t-il de cet épisode sanglant qui constitua un tournant de la Première Guerre mondiale ? Comment ces 300 jours de combats qui firent quelque 306 000 morts ont changé les hommes et le pays ? Que représente Verdun aujourd’hui ? Pour répondre à ses questions, La Dépêche du Midi a publié dimanche quatre pages spéciales.
Le quotidien a décliné son édition print en un long format numérique multimédia, consultable gratuitement sur ordinateur, smartphone et tablette. On y retrouve l’intégralité des textes, reportages et interview, mais aussi des photos et vidéos inédites, de nombreuses cartes et infographies pour comprendre Verdun.
