Chirurgie : le Toulousain Surgical Perspective recherche 250000 € avec HappyCapital

Surgical Perspective, jeune entreprise toulousaine spécialisée dans les instruments innovants à usage unique pour la chirurgie mini-invasive, s’appuie sur Happy Capital pour accompagner son développement commercial. Après une première levée de Fonds en 2013 auprès notamment d’Irdinnov, Surgical Perspective recherche 250 000 € sur la plateforme de financement participatif. Objectif : rendre la chirurgie sans cicatrice accessible à tous aux 4 coins du globe.

Les outils de chirurgie mini-invasive conçus par Surgical Perspective sont le fruit de plusieurs années de R&D et ont déjà conquis plus de 50 hôpitaux dans le monde, parmi lesquels les établissements les plus prestigieux. A l’instar de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, qui utilise déjà depuis plusieurs mois les instruments à usage unique de la société, le CHU Mondor, le Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg et plusieurs cliniques privées ont rapidement évalué l’utilité des dispositifs.

Concrètement, les instruments permettent d’écarter certains organes bloquant l’accès à d’autres pendant une opération, afin de les contourner et d’opérer avec moins d’incisions. Cette technique se prête particulièrement à la chirurgie de l’obésité, la gynécologie, l’urologie, et d’autres chirurgies très courantes comme la cholécystectomie.
Ainsi, le patient souffre moins de douleurs dues aux cicatrices, présente moins de risque de complication et peut regagner plus tôt son domicile. Pour les chirurgiens, les avantages sont également multiples tels que la réduction du nombre d’instruments dans le champs opératoire pour un espace mieux dégagé et une plus grande sécurité.

En janvier 2016, Surgical Perspective a reçu le trophée Innovation et International de Madeeli récompensant sa stratégie à l'international et notamment sa capacité à adapter les produits pour mieux répondre aux besoins locaux.

0 commentaires: