Face aux ingérences étrangères, à la désinformation en ligne et à la fragilisation du débat public, l’Union européenne dévoile son « Bouclier européen de la démocratie ». Articulée autour d’un centre dédié à la résilience démocratique et d’un arsenal pour encadrer les plateformes, cette stratégie entend protéger les institutions tout en renforçant la participation citoyenne. Alors qu’Emmanuel a appelé, mercredi au siège de La Dépêche du Midi, à « sonner le tocsin » contre les réseaux sociaux et leurs algorithmes qui minent les démocraties et sont utilisés lors de certaines opérations d’influences étrangères, l’Union européenne agit aussi. Face aux offensives informationnelles et au recul de la confiance civique, elle tente de bâtir un rempart démocratique à la hauteur des menaces. Le « European Democracy Shield » (Bouclier européen de la démocratie), présenté par la Commission et le Haut Représentant, se veut justement cette architecture : un disposi...
La CNIL a fait appel à Isobar pour la refonte complète de son nouveau site www.cnil.fr en responsive design.
Avec ce nouveau site, la CNIL place ses publics au centre de ses préoccupations et souhaite se positionner auprès d’eux comme le service public de référence en matière de données personnelles et de vie numérique.
La conception et la création de ce site ont été réalisées par l’agence Isobar (Groupe Dentsu Aegis Network). L’approche en responsive design permet une consultation quel que soit le terminal (ordinateur, tablette et smartphone).
A travers une mise en avant didactique des actions à mener pour chaque public (particuliers et professionnels) et un accès rapide aux démarches et moyens d’action, ce nouveau site propose des parcours simplifiés pour l’internaute. Trois entrées principales personnalisées sont proposées aux particuliers (comprendre ses droits, maîtriser ses données et agir) et aux professionnels (comprendre ses obligations, ses démarches et les outils de la conformité).
