Friedrich Merz et Emmanuel Macron - Photo Bundesregierung / Jesco Denzel. Réunis à Berlin pour un sommet sur la souveraineté numérique, la France et l’Allemagne ont scellé une feuille de route commune pour renforcer l’autonomie technologique européenne. Simplification réglementaire, normes de protection des données, investissements massifs et développement d’une IA d’avant-garde structurent cette stratégie, alors que l’Europe tente de combler son retard face aux États-Unis et à la Chine. Le hasard fat parfois bien les choses. Alors qu’un Sommet sur la souveraineté numérique européenne s’est tenu ce mardi 18 novembre à Berlin, le monde et donc l’Europe faisaient face à de nombreux sites internet en panne. Plusieurs sites, dont le réseau social X et la page d’accès de l’agent conversationnel ChatGPT, ont été perturbés en raison d’un incident technique touchant le fournisseur américain de services Cloudflare, utilisé par 20 % des sites dans le monde. On aurait voulu démontre...
La CNIL a fait appel à Isobar pour la refonte complète de son nouveau site www.cnil.fr en responsive design.
Avec ce nouveau site, la CNIL place ses publics au centre de ses préoccupations et souhaite se positionner auprès d’eux comme le service public de référence en matière de données personnelles et de vie numérique.
La conception et la création de ce site ont été réalisées par l’agence Isobar (Groupe Dentsu Aegis Network). L’approche en responsive design permet une consultation quel que soit le terminal (ordinateur, tablette et smartphone).
A travers une mise en avant didactique des actions à mener pour chaque public (particuliers et professionnels) et un accès rapide aux démarches et moyens d’action, ce nouveau site propose des parcours simplifiés pour l’internaute. Trois entrées principales personnalisées sont proposées aux particuliers (comprendre ses droits, maîtriser ses données et agir) et aux professionnels (comprendre ses obligations, ses démarches et les outils de la conformité).
