Face à la hausse des usurpations de numéros, l’Arcep adopte une série de mesures techniques et contractuelles pour renforcer l’authentification des appels, sécuriser la numérotation et protéger les abonnés, avec une entrée en vigueur progressive à partir du 1er janvier 2026. L’Arcep, le gendarme des télécoms, entend muscler la protection des abonnés face aux usurpations de numéros de téléphone. En effet, malgré la généralisation du mécanisme d’authentification du numéro d’appelant, la plateforme "J’alerte l’Arcep" a déjà enregistré près de 18 000 signalements depuis janvier dernier, révélant la persistance de techniques de fraude capables d’exploiter les failles résiduelles du dispositif. Le régulateur renforce d’abord la gestion des appels internationaux comprenant un numéro mobile français non authentifié. Durant la phase transitoire, ces appels – légitimes ou non – resteront indissociables. L’Arcep impose donc leur passage en appel masqué dès le 1ᵉʳ janvier 2026, afin de p...
Issue d'un partenariat inédit entre Samsung et le groupe médias Axel Springer, l'application gratuite upday, disponible en téléchargement sur Galaxy Apps et Google Play et préinstallée sur les Smartphones Samsung S7, annonce avoir atteint 1 million d'utilisateurs uniques dès le mois d'avril, en France, en Allemagne, en Pologne et au Royaume-Uni.
Lors de son lancement, upday avait déjà conquis de grands médias tels que l'Equipe, Les Echos ou encore le Groupe Altice Media. L'application recense aujourd'hui plus de 500 flux RSS de médias pour agréger un maximum de titres. Et l'offensive upday ne s'arrête pas là : en plus de séduire les médias auxquels l'application permet de générer du trafic, upday sait aussi convaincre ses utilisateurs de part et d'autre de l'Europe. Pour ce faire, l'application prend en compte les préférences de lecture de chacun pour offrir un contenu sur-mesure de qualité ; grâce à l'intelligence artificielle. En effet, grâce à des algorithmes propriétaires, upday fournit une sélection d'articles adaptée aux préférences de lectures de l'utilisateur.
Composée d'une équipe éditoriale de six journalistes professionnels dont un rédacteur en chef, upday France propose des informations mises à jour en continu de 6H à 23H, 7 jours sur 7. Upday est accessible exclusivement aux utilisateurs de Samsung en France, Allemagne, Pologne et au Royaume-Uni. upday a son siège à Berlin et compte des bureaux à Paris, Londres et Varsovie.
