Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Issue d'un partenariat inédit entre Samsung et le groupe médias Axel Springer, l'application gratuite upday, disponible en téléchargement sur Galaxy Apps et Google Play et préinstallée sur les Smartphones Samsung S7, annonce avoir atteint 1 million d'utilisateurs uniques dès le mois d'avril, en France, en Allemagne, en Pologne et au Royaume-Uni.
Lors de son lancement, upday avait déjà conquis de grands médias tels que l'Equipe, Les Echos ou encore le Groupe Altice Media. L'application recense aujourd'hui plus de 500 flux RSS de médias pour agréger un maximum de titres. Et l'offensive upday ne s'arrête pas là : en plus de séduire les médias auxquels l'application permet de générer du trafic, upday sait aussi convaincre ses utilisateurs de part et d'autre de l'Europe. Pour ce faire, l'application prend en compte les préférences de lecture de chacun pour offrir un contenu sur-mesure de qualité ; grâce à l'intelligence artificielle. En effet, grâce à des algorithmes propriétaires, upday fournit une sélection d'articles adaptée aux préférences de lectures de l'utilisateur.
Composée d'une équipe éditoriale de six journalistes professionnels dont un rédacteur en chef, upday France propose des informations mises à jour en continu de 6H à 23H, 7 jours sur 7. Upday est accessible exclusivement aux utilisateurs de Samsung en France, Allemagne, Pologne et au Royaume-Uni. upday a son siège à Berlin et compte des bureaux à Paris, Londres et Varsovie.