Bernard Cazeneuve salue l’innovation en région avec les entreprises de retour de Las Vegas

Crédit photo : Lydie Lecarpentier.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a accueilli, aujourd’hui à l’Hôtel de Région à Toulouse, le Premier ministre Bernard Cazeneuve, et le ministre des Collectivités territoriales Jean-Michel Baylet pour mettre à l’honneur les entreprises régionales présentes au CES de Las Vegas il y a quelques jours.

Ils ont notamment rencontré et échangé avec la vingtaine d’entreprises régionales réunie sur un show-room spécialement installé pour l’occasion à l’hôtel de Région de Toulouse.

« Vous vouliez faire la démonstration de l'innovation en région. Je crois aujourd'hui Monsieur le Premier ministre que c'est chose faite avec les entreprises de la région Occitanie / Pyrénées -Méditerranée présentes au CES de Las Vegas et que nous vous présentons aujourd'hui » a notamment déclaré Carole Delga lors de son allocution.

« Présenter nos jeunes pousses au Premier ministre en exercice est une première. Une fierté. Et c’est un formidable coup de projecteur pour nos entreprises » a poursuivi la présidente de région. Nous sommes une des régions les plus innovantes de France et en Europe en création, en nombre de start-ups et avec nos deux métropoles French Tech, Montpellier et Toulouse. Notre ambition est de promouvoir l’exceptionnel écosystème dont nous disposons en Occitanie / Pyrénées – Méditerranée et de renforcer sa visibilité. Ces pépites sont notre force. Elles font de nous la région des start-ups ».

Des start-up à Las Vegas au CES. Crédit photo : Sud de France


20 entreprises de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont présenté leurs projets et objets connectés au Premier ministre et à la présidente de Région.
BIMPAIR (Béziers), AXIBLE TECHNOLOGIE (Labège), CONNIT (Labège), SIGFOX (Labège), FLIPR (Labège et Perpignan), GA SMART BUILDING (Toulouse), IDEALYS (Montpellier), KYOMED (Montpellier), EDEN 3D (Montpellier), APPI (Nîmes), LUNDI MATIN (Montpellier), COVIRTUA (Tournefeuille), JUMP Groupe Bizness (Toulouse), KUZZLE (Montpellier), MATCHUPBOX (Montpellier), PIERRE FABRE ELANCYL (Toulouse), REVINAX (Montpellier), VISIOLAB (Toulouse), BEEWI (Auterive), UWINLOC (Colomiers).

0 commentaires: