À l’image de l’Australie, qui a fixé une majorité numérique à 16 ans, Emmanuel Macron a récemment évoqué la possibilité d’interdire l’accès aux plateformes sociales aux moins de 15 ans. En attendant une éventuelle évolution législative, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a dévoilé ce mois-ci FantomApp, une application gratuite destinée aux 10-15 ans, déjà disponible sur les magasins d’applications et en version web . Son objectif est de permettre aux plus jeunes de mieux protéger leurs comptes, leurs données personnelles et d’identifier les bons réflexes en cas de difficulté en ligne. Conçue à partir d’ateliers menés dans plusieurs collèges, FantomApp a été développée en associant directement des adolescents au projet. Cette démarche collaborative a permis d’identifier des attentes fortes : comprendre les paramètres de visibilité, sécuriser ses comptes sans expertise technique et savoir vers qui se tourner en cas de problème. Selon une étude ...
Groupama, premier assureur du marchéagricole en France, s’associe à NAIO Technologies, entreprise spécialisée dans la robotique agricole, pour proposer une couverture adaptée à ce matériel.
Avec ce partenariat, Groupama poursuit son accompagnement d’un machinisme agricole en constante évolution : nouveaux usages et nouvelles technologies, répondant ainsi aux enjeux et défis de l’agriculture de demain.
Présent sur le Salon International du Machinisme Agricole (SIMA) qui se tient jusqu'au 2 mars 2017, Groupama a décidé d’utiliser cette vitrine afin d’exposer au public le matériel développé par NAIO Technologies. À cette occasion, le robot enjambeur de désherbage DINO sera présentésur le stand Groupama. C’est la parfaite illustration de l’apport de Groupama pour sécuriser les évolutions technologiques du machinisme agricole.
