Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Wochit a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat pluriannuel avec l'AFP qui proposera ses vidéos et photos au catalogue de contenus de Wochit.
Cet accord permettra aux éditeurs et aux sites web de médias du monde entier de réaliser des vidéos en temps réel grâce à la couverture fiable et complète de l’actualité mondiale réalisée par les 1 575 journalistes de l'AFP.
Disponible instantanément sur la plateforme Wochit, le contenu de l’AFP répond aux besoins des utilisateurs de publier rapidement des vidéos autour de sujets d’actualité afin de fidéliser leur audience. Grâce aux outils d'optimisation de Wochit, les vidéos peuvent être facilement adaptées aux usages actuels : Web, Mobile et réseaux sociaux.
« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat, qui permettra à un grand nombre d’entreprises de bénéficier de la richesse des vidéos de l'AFP et des outils innovants de la plateforme Wochit. Notre production de haute qualité, facilement intégrable dans des contenus viraux, contribue ainsi à répondre au besoin de générer des vidéos uniques en temps réel », a indiqué Stéphane Marcovitch, Directeur Commercial et Marketing Groupe de l'AFP.
Les clients Wochit produisent plus de 30 000 vidéos par mois destinées à être diffusées sur des sites Internet, ainsi que via des applications mobiles ou encore sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, par exemple, les vidéos créées via Wochit depuis le 1er janvier 2017 comptabilisent plus de 200 millions de vues et 2 millions de partages.