Le télévision couleurs a transformé le paysage médiatique et notre rapport aux écrans. Pexels, Marshal Yung , CC BY Par Jean-Michel Bettembourg , Université de Tours Octobre 1967, le premier programme en couleurs est diffusé sur la deuxième chaîne de l’ORTF (aujourd’hui, France 2). Pourtant, la démocratisation de la télévision couleur a pris de nombreuses années, pour s’imposer à la fin des années 1980 dans quasiment tous les foyers de France, créant une forme de séduction qui se poursuit peut-être aujourd’hui à travers l’addiction aux écrans. Le 1 er octobre 1967, dans quelques salons français, le monde bascule avec l’avènement de la télévision en couleurs : une révolution médiatique, mais aussi politique, sociale et culturelle. Cette première diffusion a lieu sur la deuxième chaîne de l’ Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF) . Mais la télévision en couleurs, au début, n’est pas à la ...
À l’occasion du second tour de l’élection présidentielle, la rédaction de La Dépêche du Midi propose une édition spéciale numérique multimédia pour tablettes, à télécharger sur son application.
Au sommaire, les résultats du premier tour en France et dans notre région Occitanie. Les biographies et les portraits d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen ; ainsi que leurs propositions. Les grands entretiens réalisés durant la campagne par la rédaction avec Raphaël Enthoven, Jacques Attali, Bruno Gaccio, Dominique Wolton, Jacques Julliard et Patrick Boucheron. Nos reportages dans la région. Les dossiers de la présidentielle qui concernent le Grand Sud. Et enfin, la présidentielle pratique avec les portraits de tous les présidents de la Ve République.
Pour consulter gratuitement ce supplément numérique, téléchargez l’application «La Dépêche du Midi» sur iOs ou Android et rendez-vous dans la section «Hors série offerts»
