Film médical : l'agence toulousaine Next Media Factory en première ligne



L’agence audiovisuelle toulousaine Next Media Factory s'est distingué dans le domaine très particulier du film médical en devenant l'opérateur de la retransmission du Festival International du Film Médical de Québec, qui s'est déroulé les 14 et 15 septembre. L’agence spécialiste du domaine médical travaille depuis de nombreuses années avec de grandes conférences de cardiologie internationale et est spécialiste des retransmissions d'opérations en direct depuis 10 ans.

Pour le festival québécois, Next Media Factry a assuré l’ensemble des aspects technique des retransmissions depuis l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCQ) et du GHM de Grenoble, vers les salles du Festival à Québec.

Pendant les deux journées du festival, les 150 participants ont pu suivre plusieurs types d’interventions retransmises en direct de cinq blocs équipés par Next Media Factory en simultané (chirurgie cardiaque, thoracique, bariatrique, cardiologie interventionnelle, urologie, électrophysiologie, pneumologie).

"Notre ambition reste inchangée depuis la création de l’agence en 2008 : faciliter la transmission des connaissances médicales liant innovation technologique et approche humaine. Le Festival avait donc tout son sens pour nous", explique Nicolas Gausserand, PDG de Next Media Factory.

En 2010, NMF a développé Medinbox, un système intégré de gestion des images en bloc opératoire qui simplifie l’acquisition et la diffusion de sources audio, vidéo et/ou informatiques multiples.

0 commentaires: