Le Toulousain Rubix S&I dévoilera à Las Vegas le premier nez électronique miniaturisé



Rubix Senses & Instrumentation, startup toulousaine spécialisée dans l’analyse et l'expertise de l’environnement – air, particules et bruits -, sera présente pour la première fois au CES à Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018. À cette occasion, elle dévoilera Rubix Wear, le premier nez électronique miniaturisé et intelligent, compatible avec un smartphone.

"Ce petit objet équipé de micro-capteurs gaz, connecté à un Smartphone, permet de mesurer les nuisances qui se trouvent dans son environnement comme par exemple les COV - Composés Organiques Volatils ou encore les odeurs…", explique la société.

Rubix a constitué des banques de données, basées sur des algorithmes de reconnaissance d’empreintes préexistantes, auxquelles l'appareil se connecte via les micro-capteurs. Ces derniers, associés a de l’intelligence artificielle, permettent alors de mesurer la qualité de l’air et d’aider à l’identification des sources de nuisance. Les champs d’applications sont infinis : surveillance de la qualité de l'air intérieur et extérieur, gestion de maisons intelligentes, surveillance de l’état de santé avec une approche non invasive (haleine, peau)…

Rubix Wear sera sera disponible au dernier trimestre 2018.

0 commentaires: