Une étude internationale menée par BSI alerte sur l’impact croissant de l’automatisation sur les postes d’entrée de carrière. Les jeunes actifs de la Génération Z voient leurs perspectives d’emploi fragilisées par la généralisation de l’IA, qui bouleverse les trajectoires professionnelles traditionnelles. La promesse d’un avenir professionnel fluide et innovant grâce à l’intelligence artificielle séduit encore une partie de la Génération Z. Mais derrière l’enthousiasme technologique, les signaux d’alerte se multiplient. Selon une étude mondiale menée par BSI , les investissements massifs dans l’IA pourraient bien accentuer la précarisation des débuts de carrière, en supprimant une partie des emplois traditionnellement occupés par les jeunes entrants sur le marché du travail. L’étude, intitulée Evolving Together: AI, automation and building the skilled workforce of the future, combine une analyse assistée par IA de rapports annuels de multinationales et une enquête auprès de plus de 850...
Deux nouvelles start-up toulousaines viennent d'être labellisées par le Pass French Tech, vient d'annoncer l'incubateur DigitalPlace.
Premier lauréat, Syntony. La start-up, spécialisée dans radionavigation, a mis au point un récepteur GPS IoT permettant de réaliser des trackers GPS offrant 10 ans d’autonomie, ainsi qu’une solution unique au monde permettant de se localiser avec tout récepteur GPS du commerce dans les tunnels, stations de métros et parkings souterrains, y compris avec Google Map.
Deuxième lauréat, Digicall. La start-up est experte en solution SAAS et accompagnement de la relation client. Elle propose notamment une solution permettant d’identifier et d’analyser les appels entrants provenant de sources online et offline.
Déjà présentes à l’international, ces 2 entreprises souhaitent continuer leur développement.
Depuis sa création, le Pass French Tech a été accordé à une quinzaine d’entreprises toulousaines. La prochaine vague de labellisation aura lieu en Juin. Les entreprises souhaitant déposer leur dossier de candidature sont invitées à l’envoyer avant le 31 Mai 2018.