Les textes générés par l’IA ne laissent pas les lecteurs indifférents. Pexels , CC BY Par Stéphanie Parmentier , Aix-Marseille Université (AMU) Qui aurait pensé qu’un jour les intelligences artificielles génératives rédigeraient, corrigeraient et seraient publiées ? Que vaut une littérature née sous IA ? Que devient notre imaginaire sous leur influence ? Et quels bouleversements sont à prévoir dans le monde de la littérature dans les années, ou les mois, à venir ? Dans son essai Quand l’IA tue la littérature (PUF, 2025), Stéphanie Parmentier examine la place qu’occupent dans le domaine littéraire ces nouvelles marchandes de prose que sont les IA. Extraits. Lorsqu’il écrit un manuscrit, un auteur cherche très rarement à le conserver uniquement pour lui-même. Dans son for intérieur, sans toujours oser se l’avouer, il espère que la qualité de ses récits captivera des lecteurs toujours plus no...
Deux nouvelles start-up toulousaines viennent d'être labellisées par le Pass French Tech, vient d'annoncer l'incubateur DigitalPlace.
Premier lauréat, Syntony. La start-up, spécialisée dans radionavigation, a mis au point un récepteur GPS IoT permettant de réaliser des trackers GPS offrant 10 ans d’autonomie, ainsi qu’une solution unique au monde permettant de se localiser avec tout récepteur GPS du commerce dans les tunnels, stations de métros et parkings souterrains, y compris avec Google Map.
Deuxième lauréat, Digicall. La start-up est experte en solution SAAS et accompagnement de la relation client. Elle propose notamment une solution permettant d’identifier et d’analyser les appels entrants provenant de sources online et offline.
Déjà présentes à l’international, ces 2 entreprises souhaitent continuer leur développement.
Depuis sa création, le Pass French Tech a été accordé à une quinzaine d’entreprises toulousaines. La prochaine vague de labellisation aura lieu en Juin. Les entreprises souhaitant déposer leur dossier de candidature sont invitées à l’envoyer avant le 31 Mai 2018.