Football : les joueurs français stars des réseaux sociaux

Pogba
Paul Pogba./ Instagram


A l'occasion de la Coupe du Monde de football en Russie, une étude menée par Socialbakers, spécialiste de l’analyse des médias sociaux, s'est intéressée à la popularité numérique des joueurs.

Les Français dominent le Top 20

Parmi toutes les nationalités, les footballeurs français dominent le top 20 des joueurs les plus populaires sur Facebook, Twitter et Instagram. Dans le top 10, les joueurs stars des réseaux sociaux sont dans l’ordre  : Paul Pogba à la deuxième place, Antoine Griezmann (6e), Raphaël Varane (8e), et enfin Ngolo Kanté (10e).

Toutefois, malgré la popularité de ses joueurs, la France n’occupe que la troisième place du podium dans le top 20 des équipes les plus populaires sur les médias sociaux après le Mexique (1er) et l’Espagne (2ème). 

Pogba devant Ronaldo



Afin de réaliser ce classement, Socialbakers a cumulé le volume d’interactions des joueurs sur Facebook, Twitter et Instagram. Les résultats de cette étude démontrent que l’argentin, Lionel Messi, arrive à la tête du classement avec 7 336 001 interactions, Paul Pogba (6 353 314 interactions) et enfin le portugais, Christiano Ronaldo, arrive seulement à la troisième position de ce classement avec 3 302 208 interactions soit près de la moitié de celles de Paul Pogba.


0 commentaires: