Alors que la COP30 remet le vivant au cœur des stratégies climatiques, Oxford et la start-up française Asteria dévoilent un atlas inédit qui traduit les mécanismes biologiques en solutions énergétiques concrètes. Nourri par une base scientifique unique, l’outil connecte défis industriels et stratégies inspirées du vivant, ouvrant de nouvelles perspectives d’innovation durable, notamment pour les pays en développement. Ce démonstrateur positionne le biomimétisme comme un levier majeur de la transition énergétique et écologique. À l’heure où la COP30, qui s’est achevée vendredi, plaçait le vivant au centre des enjeux climatiques, l’Université d’Oxford et la start-up française Asteria ont avancé une proposition rare dans le paysage de l’innovation : considérer la biodiversité non comme une ressource à exploiter, mais comme une bibliothèque de solutions éprouvées par 3,8 milliards d’années d’évolution. Autrement dit, la nature est inspirante pour que nous réussissions la tr...
Dans le cadre du prochain Digital Dinner organisé en partenariat avec Air France les 4 et 5 décembre prochains à Toulouse et Montpellier, les clusters DigitalPlace et FrenchSouth.Digital organisent leur premier événement commun.
Les deux clusters d'Occitanire vont accueillir le serial entrepreneur Bruno Vanryb, auteur du livre Les 10 commandements de l'entrepreneur, préfacé par Xavier Niel, le PDF d'Illiad (Free) et publié aux éditions du Rocher. Ce dernier viendra livrer aux auditeurs ses 10 conseils pour réussir l’aventure que représente l’entreprenariat. Cet événement s’inscrit dans le plan de convergence des deux clusters.
Entrepreneur reconnu, pionnier dans l'industrie high-tech française et très impliqué dans l'écosystème du Numérique, Bruno Vanryb a passé de nombreuses années à participer à la création et au développement d’entreprises de technologie comme Avanquest dans le passé, ou Cityscoot actuellement. Aujourd’hui, il est Président de Be Brave qui accompagne les entrepreneurs dans leur croissance.
