Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Dans le cadre du prochain Digital Dinner organisé en partenariat avec Air France les 4 et 5 décembre prochains à Toulouse et Montpellier, les clusters DigitalPlace et FrenchSouth.Digital organisent leur premier événement commun.
Les deux clusters d'Occitanire vont accueillir le serial entrepreneur Bruno Vanryb, auteur du livre Les 10 commandements de l'entrepreneur, préfacé par Xavier Niel, le PDF d'Illiad (Free) et publié aux éditions du Rocher. Ce dernier viendra livrer aux auditeurs ses 10 conseils pour réussir l’aventure que représente l’entreprenariat. Cet événement s’inscrit dans le plan de convergence des deux clusters.
Entrepreneur reconnu, pionnier dans l'industrie high-tech française et très impliqué dans l'écosystème du Numérique, Bruno Vanryb a passé de nombreuses années à participer à la création et au développement d’entreprises de technologie comme Avanquest dans le passé, ou Cityscoot actuellement. Aujourd’hui, il est Président de Be Brave qui accompagne les entrepreneurs dans leur croissance.