Selon la dernière étude Global Digital Trust Insights 2026 de PwC, l’intelligence artificielle s’impose comme levier majeur de défense numérique. Mais la majorité des organisations restent vulnérables, faute de compétences et de stratégie claire. Face à une intensification sans précédent des menaces numériques, les entreprises accélèrent leurs efforts pour renforcer leur sécurité. D’après l’édition 2026 de l’étude Global Digital Trust Insights menée par PwC, si 78 % des organisations dans le monde prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité cette année, seules 6 % se déclarent pleinement prêtes à affronter une cyberattaque majeure. Un chiffre qui illustre le décalage entre les ambitions stratégiques et la réalité opérationnelle. L’intelligence artificielle est LA priorité L’intelligence artificielle s’impose désormais comme LA priorité absolue des investissements cyber : 36 % des entreprises interrogées prévoient d’y consacrer une part croissante de le...
Dans le cadre du prochain Digital Dinner organisé en partenariat avec Air France les 4 et 5 décembre prochains à Toulouse et Montpellier, les clusters DigitalPlace et FrenchSouth.Digital organisent leur premier événement commun.
Les deux clusters d'Occitanire vont accueillir le serial entrepreneur Bruno Vanryb, auteur du livre Les 10 commandements de l'entrepreneur, préfacé par Xavier Niel, le PDF d'Illiad (Free) et publié aux éditions du Rocher. Ce dernier viendra livrer aux auditeurs ses 10 conseils pour réussir l’aventure que représente l’entreprenariat. Cet événement s’inscrit dans le plan de convergence des deux clusters.
Entrepreneur reconnu, pionnier dans l'industrie high-tech française et très impliqué dans l'écosystème du Numérique, Bruno Vanryb a passé de nombreuses années à participer à la création et au développement d’entreprises de technologie comme Avanquest dans le passé, ou Cityscoot actuellement. Aujourd’hui, il est Président de Be Brave qui accompagne les entrepreneurs dans leur croissance.
