Le partenariat entre l’Élysée et Epitech marque une première en France. Lors du hackathon "Données publiques", 850 étudiants ont travaillé sur l’anticipation des besoins de vaccination. Trois équipes seront récompensées pour leur impact sur la stratégie vaccinale. L’Élysée et l’école supérieure d’informatique Epitech ont dévoilé un partenariat inédit à l’occasion de la finale du hackathon "Données publiques au service de l’intérêt général". L’événement, conduit avec le DataLab de la Présidence, marque une première en France : jamais une école d’informatique n’avait été associée à l’organisation d’un hackathon élyséen. Anticiper les besoins de vaccination Du 20 au 22 octobre derniers, quinze campus Epitech ont ainsi accueilli simultanément la première étape du hackathon. Sur les 6 000 étudiants de l’établissement, 850 participants issus de spécialités variées – data et intelligence artificielle, cybersécurité, cloud, développement ou transformation digitale – ont...
Le Grand débat national permet à tout un chacun de soumettre une contribution sur le site dédié. Mais le débat se fait aussi ailleurs sur internet, et notamment sur les réseaux sociaux. C'est la raison pour laquelle les acteurs des énergies renouvelables lancent Energies d’aujourd’hui, un compte twitter dédié aux énergies renouvelables.
Présenter les énergies renouvelables
"Depuis le 15 janvier, le grand débat national est lancé avec quatre thèmes centraux, dont celui de la transition énergétique. Les énergies renouvelables y ont toute leur place. Le grand débat constitue, pour les acteurs des territoires et des énergies renouvelables, une belle opportunité pour présenter les multiples atouts des énergies renouvelables et répondre aux questions de nos concitoyens", expliquent la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR – Territoire d’énergie) et le Syndicat des énergies renouvelables (SER).Chaque jour sur le compte @ener_aujourdhui , de nouveaux contenus seront publiés : infographies, chiffres clefs, témoignages de personnes bénéficiant directement des énergies renouvelables (agriculteur, particuliers, élus, salariés, entrepreneurs) et d’experts de l’énergie.
