Vacances d'été : le top des recherches des Français sur le web

voyage


SEMrush, spécialiste mondial du marketing digital, vient de publier une enquête sur les recherches des Français sur le web (entre avril et juin) en lien avec le tourisme et les départs en vacances cet été.
Quelle compagnie aérienne ? Quel site de voyage ? « Le » livre à lire sur la plage ? Le cocktail phare de l'été ? Les voyages domestiques préférés ? Elements de réponses.

Compagnies aériennes : Air France seul au monde, le low cost a le vent en poupe

Parmi les compagnies aériennes les plus recherchés par les Français, Air France côté grands noms (bien loin devant les autres, cocorico !) et EasyJet côté low cost remportent la Battle des compagnies aériennes.
Le low cost reste très populaire : en plus d'EasyJet, 2 compagnies lowcost sont au-dessus du million de recherches : Ryanair et Transavia.

Les sites de voyage les plus recherchés : Tripadvisor loin derrière

Si la SNCF trône avec Airbnb en tête des recherches les plus populaires sur le web, Tripadvisor est loin derrière avec 1 million de recherches. A noter que le co-voiturage a encore de beaux jours devant lui : Blablacar reste très populaire avec 2,7 millions de recherches.

Préférences domestiques : PLM au top, le Nord dans le top 10, Nice absent

Partir oui, mais pour aller où ? En référence au sondage Ipsos, sur les 69% des Français qui ont prévu de partir en vacances, 56% d'entre eux préfèrent une destination... en France. Parmi les villes de l'hexagone les plus recherchées par les Français, Paris, Lyon et Marseille trustent les trois premières places.
Surprise (ou pas...), les Hauts-de-France sont à l'honneur avec, non pas Lille, mais Lens, 9e du classement avec 246 000 recherches ! Double surprise, une des villes touristiques les plus prisées de la Côte d'Azur, Nice (165 000 recherches), n'est pas dans le top 10 des recherches des Français sur le web.

Livre de plage & cocktail : des hobbits, du rhum et un zest de menthe

Arrivé sur la plage, c'est l'heure de sortir son livre des vacances et d'aller siroter un bon cocktail. Les Français ont tranché : le Seigneur des anneaux dans une main (49 500 recherches), un Mojito dans l'autre (90 500 recherches) !

0 commentaires: