Par Kathleen Desveaud , Kedge Business School L’intelligence artificielle promet un soulagement face à l’ennui des tâches répétitives au travail, mais son usage excessif pourrait entraîner une déqualification progressive et une nouvelle forme de frustration professionnelle. Entre automatisation bénéfique et risque de « travail zombie », comment faire de l’IA un allié du développement des compétences plutôt qu’une source d’appauvrissement cognitif ? L’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les métiers est un sujet majeur , qui a été traité dans de nombreuses études . Si la question de la disparition des emplois retient souvent l’attention, une autre question de fond mérite d’être considérée : comment ces technologies transforment et transformeront-elles concrètement le quotidien, les compétences et la motivation des travailleurs ? L’IA, un remède contre l’ennui au travail ? L’IA est parfois présentée comme un parfait remède a...
Au fur et à mesure que les ordinateurs portables prennent le dessus sur les ordinateurs fixes de bureau, les fabricants de sacoches commencent à faire des efforts pour proposer des sacs plus sexy que les traditionnels cartables noir.
Belkin vient ainsi de sortir sa nouvelle sacoche baptisée Ceylon Messenger. Fine et légère, elle dispose de plusieurs compartiments pour l'ordinateur portable et ses accessoires. Elle est compatible avec les ordinateurs portables de 15.4 pouces, écrans standards et larges et est disponible en plusieurs coloris : noir/gris clair, gris foncé/bleu clair et gris foncé/lavande.
Belkin la commercialise au prix de 49,99€.
Plus d'infos sur : www.belkin.com