Les téléphones permettent de communiquer avec des personnes qui ne parlent pas notre langue et dont nous ne parlons pas la langue. Maxx-Studio / Shutterstock Par Pascual Pérez-Paredes , Universidad de Murcia Est-il encore utile d’apprendre des langues étrangères quand on dispose de smartphones équipés de traducteurs automatiques ? Si cette hypothèse inquiète, il semblerait que l’intelligence artificielle ouvre aussi de nouvelles pistes pour s’initier à différentes langues. En 2024, la société Open AI , spécialisée dans l’intelligence artificielle, a présenté GPT4-o, un nouveau grand modèle de langage capable de « raisonner » et d’interagir avec du texte, des images et des sons. Dans l’une des vidéos diffusées après ce lancement, on voit deux personnes sur leur téléphone portable qui demandent à GPT4-o de les écouter et de traduire leurs échanges de l’anglais à l’espagnol ou de l’espagnol à l’anglais, de sorte que
81,4 % des mobinautes pensent que c’est la faute des éditeurs en cas de non fonctionnement d’une application ; 76,5 % des mobinautes sont influencés par les commentaires dans les applications stores ; 46,7 % des mobinautes sont plus tolérants concernant la qualité des applications gratuites ; 43,7 % des mobinautes trouvent que la qualité insuffisante d’une application nuit de façon significative à l’image de la Marque ; 20% des femmes se déclarent intéressées par des applications de marque pour 10% chez les hommes ; 27% des femmes se déclarent intéressées par des applications de M Commerce pour 18% chez les hommes.
Ces chiffres sont les premiers résultats de la première enquête Stardust sur la Qualité des Applications Mobiles, afin d’établir un état des lieux du niveau de satisfaction des utilisateurs vis-à-vis des applications téléchargées.
Stardust invite les internautes à contribuer à cette enquête en cliquant ici : www.stardustspm.com/survey