Face à la hausse des usurpations de numéros, l’Arcep adopte une série de mesures techniques et contractuelles pour renforcer l’authentification des appels, sécuriser la numérotation et protéger les abonnés, avec une entrée en vigueur progressive à partir du 1er janvier 2026. L’Arcep, le gendarme des télécoms, entend muscler la protection des abonnés face aux usurpations de numéros de téléphone. En effet, malgré la généralisation du mécanisme d’authentification du numéro d’appelant, la plateforme "J’alerte l’Arcep" a déjà enregistré près de 18 000 signalements depuis janvier dernier, révélant la persistance de techniques de fraude capables d’exploiter les failles résiduelles du dispositif. Le régulateur renforce d’abord la gestion des appels internationaux comprenant un numéro mobile français non authentifié. Durant la phase transitoire, ces appels – légitimes ou non – resteront indissociables. L’Arcep impose donc leur passage en appel masqué dès le 1ᵉʳ janvier 2026, afin de p...
Lancée il y a un an, La Dépêche Premium évolue aujourd'hui avec une nouvelle version centrée sur la vidéo. Désormais, les abonnés Premium vont pouvoir profiter de deux nouvelles rubriques accessibles à partir d'une nouvelle icône "TV" dans la barre de menu du site web.
Un flash info quotidien du lundi au vendredi à 18h30
Tous les jours de la semaine, à 18h30, La Dépêche Premium vous propose un flash d'information quotidien vidéo d'environ 6 minutes. Présenté au coeur de la rédaction de La Dépêche, à Toulouse, ou en extérieur, il décline l'actualité de la journée avec un ton original et des sujets différents de ceux que l'on peut voir dans des JT traditionnels.
Des vidéos magazine
Seconde nouveauté, l'arrivée sur La Dépêche Premium de vidéos magazine. Portraits de gens du Grand Sud, interviews de personnalités qui font l'actualité en région, événements insolites ou recettes de cuisine, etc. Ces vidéos sont réalisées par les différentes rédactions départementales de La Dépêche mais aussi par nos partenaires : L'Atelier des chefs et Mativi.
Ces nouveaux contenus seront prochainement accessibles sur les tablettes et smartphones Apple et Android.
Avec ces deux nouvelles rubriques, La Dépêche du Midi poursuit sa transition vers le numérique. La Dépêche Premium, offre unique dans la presse quotidienne régionale, va continuer à se développer avec de prochainement de nouveaux produits numériques, notamment sur tablette.
