Selon la dernière étude Global Digital Trust Insights 2026 de PwC, l’intelligence artificielle s’impose comme levier majeur de défense numérique. Mais la majorité des organisations restent vulnérables, faute de compétences et de stratégie claire. Face à une intensification sans précédent des menaces numériques, les entreprises accélèrent leurs efforts pour renforcer leur sécurité. D’après l’édition 2026 de l’étude Global Digital Trust Insights menée par PwC, si 78 % des organisations dans le monde prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité cette année, seules 6 % se déclarent pleinement prêtes à affronter une cyberattaque majeure. Un chiffre qui illustre le décalage entre les ambitions stratégiques et la réalité opérationnelle. L’intelligence artificielle est LA priorité L’intelligence artificielle s’impose désormais comme LA priorité absolue des investissements cyber : 36 % des entreprises interrogées prévoient d’y consacrer une part croissante de le...
À l’occasion de la Semaine du Cerveau qui a débuté hier dans quelque 30 villes en France, la rédaction de « La Dépêche du Midi » vous propose de télécharger gratuitement sa nouvelle édition spéciale pour tablettes numériques « Cerveau et mouvement, quel remue-méninges ! » Cette édition, disponible pour les tablettes iPad et Android, a été réalisée en partenariat avec le CNRS Midi-Pyrénées et le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse.
Au sommaire de ce numéro, l’étude du mouvement chez l’homme et l’animal, la complexité des mouvements, le rôle du cerveau et son fonctionnement, ou encore la plasticité et la réparation du cerveau. À travers des diaporamas, des infographies pédagogiques et des vidéos, plongez dans les mystères du cerveau.
Comment lire cette édition ? Pour profiter de cette édition, téléchargez gratuitement et installez l’application « La Dépêche du Midi » sur l’AppStore ou le Google Play et rendez-vous dans la section « Hors série offerts » pour la télécharger.
Plus d’information sur www.ladepeche.fr/premium
