Malgré la domination américaine et britannique, l’Hexagone s’impose dans le top 5 grâce à ses investissements, son cadre législatif et son potentiel académique. Alors que les institutions financières et les cabinets comptables considèrent de plus en plus l’intelligence artificielle comme un levier majeur de transformation, le cabinet Archimedia Accounts publie une analyse comparative des pays les mieux préparés à intégrer l’IA dans le secteur financier. Si les États-Unis et le Royaume-Uni dominent le classement, la France parvient à se hisser au cinquième rang mondial, confirmant une trajectoire ascendante mais mesurée. L’étude repose sur quatre piliers : la demande sur le marché du travail, l’offre académique en enseignement supérieur, les investissements privés en IA et l’adoption de cadres législatifs dédiés. Ces indicateurs offrent une cartographie de la capacité des grands centres financiers à absorber l’IA, non seulement comme outil technologique, mais aussi comme levier structu...
Pas de fausse joie, Microsoft ne relance pas MSN, son service de messagerie instantanée qui a fait les beaux jours de millions d'adolescents. Celui qui avait été un temps rebaptisé Messenger avant d'être contraint de se fusionner avec Skype ne va pas revenir. Fin août, Microsoft a d'ailleurs alerté ses utilisateurs Chinois qui continuaient à utiliser MSN qu'ils devraient migrer vers Skype avec le 31 octobre 2014.
Le MSN dont Microsoft annonce une nouvelle version est le site internet de curation d'actualité et de services. Lancée dans le monde entier, cette nouvelle mouture arrive en France cette semaine. Interface plus claire, plus léchée qui reprend les canons du flat design introduits par Windows 8 ou Windows Mobile : la navigation est agréable, intuitive et surtout très personnalisante.
50 partenaires en France
"Véritable plateforme numérique personnelle, le nouveau MSN propose des contenus et des services pour accompagner les internautes au quotidien, sur l’ensemble des écrans", explique Microsoft, les applications MSN étant également disponibles en français et accessibles sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.
"Articulé autour de 11 rubriques (actualités, sport, voyages…), MSN offre toujours plus d’informations de qualité en temps réel en s’appuyant sur plus de 1.000 partenaires medias référents dans le monde, dont 50 en France", poursuit la firme de Redmond. En France, on trouve ainsi des quotidiens et magazine bien connus.
Les témoignages des partenaires