Malgré la domination américaine et britannique, l’Hexagone s’impose dans le top 5 grâce à ses investissements, son cadre législatif et son potentiel académique. Alors que les institutions financières et les cabinets comptables considèrent de plus en plus l’intelligence artificielle comme un levier majeur de transformation, le cabinet Archimedia Accounts publie une analyse comparative des pays les mieux préparés à intégrer l’IA dans le secteur financier. Si les États-Unis et le Royaume-Uni dominent le classement, la France parvient à se hisser au cinquième rang mondial, confirmant une trajectoire ascendante mais mesurée. L’étude repose sur quatre piliers : la demande sur le marché du travail, l’offre académique en enseignement supérieur, les investissements privés en IA et l’adoption de cadres législatifs dédiés. Ces indicateurs offrent une cartographie de la capacité des grands centres financiers à absorber l’IA, non seulement comme outil technologique, mais aussi comme levier structu...
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui s'achève à Paris ce jeudi 27 novembre, SFR a souhaité mettre à l’honneur des collectivités particulièrement innovantes en matière de numérique et a ainsi remis les « Trophées SFR 2014 du Développement Numérique des Territoires » à 13 collectivités, dont Toulouse.
Le trophée a été décerné à Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole par Cyril Luneau, directeur de SFR collectivités et par Guillaume Fauré, directeur des Relations Régionales SFR Sud-Ouest. L'opérateur souligne que SFR et Toulouse Métropole ont une ambition numérique commune autour de partenariats et démarches conjointes, menées de longue date : Cantine Toulouse, Concours Opendata « Défi Numérique », démarche de labellisation FrenchTech.
Toulouse Métropole est également une agglomération qui compte pour SFR, puisque l'opérateur y a son siège Sud-Ouest, livre le très haut débit fixe à plus de 130 000 foyers éligibles (qui se poursuit en zone moyennement dense) et poursuit sa couverture THD mobile (1er opérateur à proposer la 4G dès juin 2013).