L’intelligence artificielle touche de plus en plus de domaines de la vie économique et sociale. Son entrée dans le secteur de la santé a déjà bouleversé les pratiques, notamment dans la recherche médicale ou le diagnostic de pathologies, où elle apparaît comme un outil utile et parfois déterminant. Un outil qui pourrait révolutionner la santé dans les pays du Sud. C’est la conviction de la Fondation Pierre Fabre, propriétaire des laboratoires Pierre Fabre, qui organise, jeudi 28 septembre à Lavaur, dans le Tarn, la septième édition de la Conférence annuelle de l’Observatoire de la e-Santé dans les Pays du Sud (ODESS, créé en 2016) autour de l’IA. Avec une conférence intitulée « Améliorer l’accès à la santé dans les pays du Sud : quel rôle pour l’IA ? », la Fondation a convié des experts pour répondre aux questions que soulève le déploiement de l’intelligence artificielle. L’IA peut-elle accélérer le renforcement des systèmes de santé dans les pays du Sud ? Ou, au contraire, le déploiem
Le Cabinet d’avocats d’affaires FIDAL annonce le lancement, au sein de ses directions régionales Méditerranée et Toulouse, du challenge « We Start by FIDAL », pour les villes labélisées « French Tech » de ces régions.
Le challenge s’adresse aux entreprises en cours de constitution ou de moins de trois ans, implantées dans la région Midi-Pyrénées. Les startups établies dans le secteur des nouvelles technologies et souhaitant bénéficier de cette offre peuvent jusqu’au 15 octobre 2015, déposer leur dossier de candidature sur le site www.westartbyfidal.com afin d’intégrer la FIDAL Factory de leur région.
Le comité de sélection, composé d’avocats et de juristes, ainsi que de chefs d’entreprises reconnus, d’experts et de partenaires financiers (banques et fonds d’investissements notamment), désignera les lauréats We Start by FIDAL en décembre 2015.