Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
ITrust, société toulousaine fondée en 2007, qui a développé une technologique innovante d’analyse comportementale des Système d’information, s’est vue remettre lundi 28 septembre à l’espace Pierre Cardin la médaille de bronze des Trophées de la Sécurité 2015. Récompensée dans la catégorie «système de détection automatique et intelligent», et meilleure solution informatique.
Plus d’une centaine d’entreprises étaient en compétition dans cette catégorie qui récompensait les systèmes de détection automatiques et intelligents permettant d’améliorer la performance des équipes de sécurité et de leurs clients. Les critères étaient le caractère innovant, efficace et reproductible.
Avec sa solution Reveelium, ITrust a obtenu le vote enthousiaste du jury.
Cette nouvelle technologie de détection des cyberattaques et malveillances au sein des systèmes informatiques est unique en Europe, elle a été développée pour fournir une solution optimale de détection d’anomalies, basée sur des algorithmes intelligents. Le système Reveelium a la capacité de détecter automatiquement les comportements anormaux, APT, virus inconnus au sein des SI, que ceux-ci viennent de l’extérieur ou de l’intérieur de l’entreprise.
« C’est une immense fierté de recevoir ce prix », explique Jean-Nicolas Piotrowski, fondateur et PDG d’ITrust, « Il récompense le travail de nos équipes qui développent cette solution «made in France» depuis plus de 5 ans, avec l’appui des meilleurs laboratoires de recherches. »