Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Dans le cadre des Investors Allstars 2015, qui se ont tenus hier à Londres, Sigfox a reçu le Prix « Europe Allstar Company ».
Après une présentation de Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox, un jury composé d’investisseurs de premier plan a élu Sigfox, société technologique la plus prometteuse d’Europe.
Etaient nominées dans cette catégorie 4 autres entreprises à la pointe de la technologie : Auctionata , Believe Digital, HelloFres, Lendinvest.
Les Investors Allstars sont un événement incontournable pour la communauté des entrepreneurs et investisseurs européens.
Ils récompensent des succès de l’écosystème entrepreneurial européen, mettant à l’honneur la prise de risque des chefs d'entreprise qui créent les leader mondiaux de demain.