Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
![]() |
Sur le stand Samsung |
A l’occasion de sa convention partenaires au Casino Théâtre Barrière de Toulouse, Numericable-SFR a invité les principaux constructeurs de mobiles à présenter leurs produits phare pour cette fin d’année ce jeudi 19 novembre.
Ainsi étaient notamment représentés Sony, Samsung, LG, HTC, Microsoft… Dans ces téléphones dernière génération, pour lesquels Noël reste le temps fort, l’accent a été mis sur l’autonomie ou la qualité de la fonction appareil photo avec une forte augmentation de pixels.
Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité en offrant pour certains l’étanchéité du téléphone, le déverrouillage du clavier à l’iris ou la taille et l’incurvation des écrans. Invitée au salon la chaîne MCS, petite dernière des chaines sportives du groupe Altice. Déjà disponible sur la version précédente, elle sera proposée sur la nouvelle Box Fibre Zive de SFR comme le service de vidéo à la demande du groupe Altice, Zive, en avant-première et en exclusivité pour les clients fixe et mobile de SFR dès décembre.