Dans À l’assaut du réel, Gérald Bronner explore le glissement inquiétant d’une ère de post-vérité vers une possible « post-réalité », dopée par les réseaux sociaux, la dérégulation et l’essor de l’intelligence artificielle. À travers de nombreux exemples, le sociologue montre comment bulles de filtres, croyances radicalisées et nouveaux imaginaires fragmentent notre rapport au monde. Un essai qui résonne fortement avec le débat sur la démocratie numérique, alors que se pose plus que jamais la question d’un socle commun de réalité. Voilà un livre qui résonne parfaitement avec le tour de France qu’Emmanuel Macron a entamé face aux lecteurs de La Dépêche, mercredi au siège de notre journal à Toulouse, autour de "la démocratie à l’épreuve des réseaux sociaux et des algorithmes." Dans "A l’assaut du réel", le sociologue Gérald Bronner, spécialiste des croyances collectives, s’interroge pour savoir si après la "post-vérité" – dont Donald Trump et ses "f...
Non seulement pour mettre en valeur les expertises techniques, business ou managériales de startups qui révolutionnent le monde de l’Internet des Objets (IoT) mais aussi dans un but pédagogique, l’IOT Valley, communauté innovante du Sud-Est Toulousain, spécialisée dans l’IoT, inaugure vendredi 20 novembre, un cycle de rencontres mensuelles intitulées « Les Meetups IOT Valley ».
Ce premier rendez-vous se fera autour du thème "Comment connecter vos objets" avec Erwann Mivielle, CEO de CONNIT, qui présentera les différentes solutions existantes et leurs applications.
30 places sont ouvertes pour ce premier rendez-vous. Pour s’inscrire : http://www.meetup.com/fr/Meetup-IOT-Valley
Rendez-vous ouvert à tous, suivi d’un cocktail déjeunatoire. Entrée : 8,50€
