Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Non seulement pour mettre en valeur les expertises techniques, business ou managériales de startups qui révolutionnent le monde de l’Internet des Objets (IoT) mais aussi dans un but pédagogique, l’IOT Valley, communauté innovante du Sud-Est Toulousain, spécialisée dans l’IoT, inaugure vendredi 20 novembre, un cycle de rencontres mensuelles intitulées « Les Meetups IOT Valley ».
Ce premier rendez-vous se fera autour du thème "Comment connecter vos objets" avec Erwann Mivielle, CEO de CONNIT, qui présentera les différentes solutions existantes et leurs applications.
30 places sont ouvertes pour ce premier rendez-vous. Pour s’inscrire : http://www.meetup.com/fr/Meetup-IOT-Valley
Rendez-vous ouvert à tous, suivi d’un cocktail déjeunatoire. Entrée : 8,50€