Par Julien Pillot , INSEEC Grande École Non seulement l’Europe est la grande absente des principaux marchés de l’intelligence artificielle, mais elle s’est mise en situation de dépendance technologique vis-à-vis d’entreprises et de puissances étrangères qui n’hésitent pas à lui imposer un rapport de force défavorable. Si elle veut reprendre la main, et bâtir son autonomie stratégique, elle doit adopter une autre démarche. L’open source et une régulation volontaire en matière d’empreinte environnementale peuvent y contribuer. Cet article est publié en collaboration avec la revue Telecom Paris. 378 millions. C’est le nombre d’utilisateurs qui avaient déjà eu recours à une solution d’IA générative à la fin de l’année 2024 . Cette progression vertigineuse des outils d’IA dans les usages est certes source de grands espoirs sur le front de la productivité, de la compétitivité, et des avancées scientifiques, mais elle est également vectrice d’inquiétudes diverses parmi lesquel...
Non seulement pour mettre en valeur les expertises techniques, business ou managériales de startups qui révolutionnent le monde de l’Internet des Objets (IoT) mais aussi dans un but pédagogique, l’IOT Valley, communauté innovante du Sud-Est Toulousain, spécialisée dans l’IoT, inaugure vendredi 20 novembre, un cycle de rencontres mensuelles intitulées « Les Meetups IOT Valley ».
Ce premier rendez-vous se fera autour du thème "Comment connecter vos objets" avec Erwann Mivielle, CEO de CONNIT, qui présentera les différentes solutions existantes et leurs applications.
30 places sont ouvertes pour ce premier rendez-vous. Pour s’inscrire : http://www.meetup.com/fr/Meetup-IOT-Valley
Rendez-vous ouvert à tous, suivi d’un cocktail déjeunatoire. Entrée : 8,50€