Les téléphones permettent de communiquer avec des personnes qui ne parlent pas notre langue et dont nous ne parlons pas la langue. Maxx-Studio / Shutterstock Par Pascual Pérez-Paredes , Universidad de Murcia Est-il encore utile d’apprendre des langues étrangères quand on dispose de smartphones équipés de traducteurs automatiques ? Si cette hypothèse inquiète, il semblerait que l’intelligence artificielle ouvre aussi de nouvelles pistes pour s’initier à différentes langues. En 2024, la société Open AI , spécialisée dans l’intelligence artificielle, a présenté GPT4-o, un nouveau grand modèle de langage capable de « raisonner » et d’interagir avec du texte, des images et des sons. Dans l’une des vidéos diffusées après ce lancement, on voit deux personnes sur leur téléphone portable qui demandent à GPT4-o de les écouter et de traduire leurs échanges de l’anglais à l’espagnol ou de l’espagnol à l’anglais, de sorte que
Non seulement pour mettre en valeur les expertises techniques, business ou managériales de startups qui révolutionnent le monde de l’Internet des Objets (IoT) mais aussi dans un but pédagogique, l’IOT Valley, communauté innovante du Sud-Est Toulousain, spécialisée dans l’IoT, inaugure vendredi 20 novembre, un cycle de rencontres mensuelles intitulées « Les Meetups IOT Valley ».
Ce premier rendez-vous se fera autour du thème "Comment connecter vos objets" avec Erwann Mivielle, CEO de CONNIT, qui présentera les différentes solutions existantes et leurs applications.
30 places sont ouvertes pour ce premier rendez-vous. Pour s’inscrire : http://www.meetup.com/fr/Meetup-IOT-Valley
Rendez-vous ouvert à tous, suivi d’un cocktail déjeunatoire. Entrée : 8,50€