Le dernier rapport de QBE montre que l'adoption accélérée du cloud et de l’intelligence artificielle bouleverse la carte mondiale des risques cyber. En 2025, les ransomwares atteignent des niveaux inédits tandis que les deepfakes deviennent un vecteur d’attaque majeur. La transformation numérique accélérée par l’intelligence artificielle, la migration vers le cloud et l’explosion des volumes de données redessine en profondeur le paysage mondial des menaces cyber. Le dernier rapport de QBE révèle une progression fulgurante : en un an, le nombre d’attaques a bondi de 168 %, les alertes critiques cloud ont augmenté de 235 %, et 10 % des cyberattaques impliquent désormais des deepfakes. Ces chiffres traduisent un basculement structurel où innovation et vulnérabilité avancent de concert. Une attaque sur dix réussie s’appuie sur des contenus falsifiés par IA L’IA générative, longtemps perçue comme un levier de productivité, devient aussi une arme d’ingénierie s...
La rédaction de La Dépêche du Midi propose le huitième numéro de son magazine numérique « La Dépêche Sciences ».
Conçue spécialement pour les tablettes et les smartphones (Apple et Android) cette édition multimédia du mois de janvier, disponible gratuitement sur l'application La Dépêche du Midi, invite à dérouler le calendrier scientifique 2016, véritable année spatiale.
Nouvelles missions, éclipses et, surtout, un nouveau Français dans l’espace, Thomas Pesquet. Au sommaire également les nouveaux projets de Sigfox. Enfin, avec Destination Santé, tour d’horizon des adhérences post-opératoires.
Et comme chaque mois, retrouvez en vidéo et en photos toute l’actualité scientifique, technique et médicale du Grand Sud.