Dans un contexte où la société française prend de plus en plus conscience de son empreinte numérique, l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) et l'Agence de la transition écologique (ADEME) viennent de franchir un pas décisif. Ces deux institutions ont annoncé ce jeudi 12 décembre la création d'un observatoire des impacts environnementaux du numérique, une initiative qui promet de révolutionner notre compréhension des enjeux écologiques liés aux technologies de l'information. Cette plateforme, fruit d'une collaboration initiée en 2020 à la demande des ministères de la Transition écologique et de l'Économie, vise à devenir une référence incontournable en matière de données fiables sur l'empreinte environnementale du numérique. "L'observatoire a vocation à constituer une plateforme de référence en matière de données fiables et sourcées sur les impacts environnementaux du numériqu...
Actifs depuis juillet 2014, les réseaux sociaux du CHU de Toulouse sont en pleine expansion. Le compte Facebook du CHU vient ainsi de fêter son 5000e fan.
La page Facebook du CHU réunit la plus grande communauté des hôpitaux en France.
Sur Twitter, le CHU de Toulouse a déjà diffusé 2500 tweets et figure parmi les structures sanitaires les plus actives de France sur ce réseau social. Et avec 45 films et plus de 21 000 vues, la chaîne dédiée YouTube du CHU met à disposition de tous, des vidéos sur les techniques de soin, le plateau technique, la prévention, les événements culturels, la présentation des sites du CHU.