Face à la hausse des usurpations de numéros, l’Arcep adopte une série de mesures techniques et contractuelles pour renforcer l’authentification des appels, sécuriser la numérotation et protéger les abonnés, avec une entrée en vigueur progressive à partir du 1er janvier 2026. L’Arcep, le gendarme des télécoms, entend muscler la protection des abonnés face aux usurpations de numéros de téléphone. En effet, malgré la généralisation du mécanisme d’authentification du numéro d’appelant, la plateforme "J’alerte l’Arcep" a déjà enregistré près de 18 000 signalements depuis janvier dernier, révélant la persistance de techniques de fraude capables d’exploiter les failles résiduelles du dispositif. Le régulateur renforce d’abord la gestion des appels internationaux comprenant un numéro mobile français non authentifié. Durant la phase transitoire, ces appels – légitimes ou non – resteront indissociables. L’Arcep impose donc leur passage en appel masqué dès le 1ᵉʳ janvier 2026, afin de p...
Actifs depuis juillet 2014, les réseaux sociaux du CHU de Toulouse sont en pleine expansion. Le compte Facebook du CHU vient ainsi de fêter son 5000e fan.
La page Facebook du CHU réunit la plus grande communauté des hôpitaux en France.
Sur Twitter, le CHU de Toulouse a déjà diffusé 2500 tweets et figure parmi les structures sanitaires les plus actives de France sur ce réseau social. Et avec 45 films et plus de 21 000 vues, la chaîne dédiée YouTube du CHU met à disposition de tous, des vidéos sur les techniques de soin, le plateau technique, la prévention, les événements culturels, la présentation des sites du CHU.
