Les téléphones permettent de communiquer avec des personnes qui ne parlent pas notre langue et dont nous ne parlons pas la langue. Maxx-Studio / Shutterstock Par Pascual Pérez-Paredes , Universidad de Murcia Est-il encore utile d’apprendre des langues étrangères quand on dispose de smartphones équipés de traducteurs automatiques ? Si cette hypothèse inquiète, il semblerait que l’intelligence artificielle ouvre aussi de nouvelles pistes pour s’initier à différentes langues. En 2024, la société Open AI , spécialisée dans l’intelligence artificielle, a présenté GPT4-o, un nouveau grand modèle de langage capable de « raisonner » et d’interagir avec du texte, des images et des sons. Dans l’une des vidéos diffusées après ce lancement, on voit deux personnes sur leur téléphone portable qui demandent à GPT4-o de les écouter et de traduire leurs échanges de l’anglais à l’espagnol ou de l’espagnol à l’anglais, de sorte que
Ezyinsights, le spécialiste de l’analyse et de la recommandation en temps réel des performances des contenus sur les réseaux sociaux, lance sur le marché français son outil SoMe Index someindex.com – un nouveau tracker de performance sur les réseaux sociaux pour les éditeurs d’information.
Déjà opérationnel en Finlande, Suède et Norvège, SoMe Index sera officiellement lancé en France à l’occasion de Viva Technology le 30 juin 2016.
SoMe Index constitue une nouvelle façon de tracker les performances des éditeurs :
En prenant en compte l’ensemble des données réelles d’engagement sur les réseaux sociaux, pour chaque post ou article, SoMe Index propose désormais la solution la plus précise du marché.
Sur la base d’un classement hebdomadaire, SoMe Index permet d’affiner ce tracking de performance en fonction de catégories, de sujets, de jours ou de périodes de la semaine.
SoMe Index est alimenté par le Finlandais Ezyinsights, qui propose une plateforme de détection en temps réel des sujets le plus engageants sur les réseaux sociaux et sur les sites internet.
Ezyinsights équipe déjà les newsrooms des plus grands médias européens, et les aide à augmenter leur trafic. Pour Linnéa Jonjons, Rédactrice en Chef de Métro News Suède, « grâce à Ezyinsights, Métro est désormais le quotidien du matin numéro 1 en Suède ».
Présent en France depuis début 2016, 20 Minutes et le Parisien bénéficient déjà de son expertise en matière de veille et de recommandation des news en temps réel.