En matière de cloud et d'intelligence artificielle (IA), la régulation n’est pas un frein : tel est le message que Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, le gendarme français des Télécoms, est allée porter fin juin à Bruxelles devant les parlementaires européens. Alors que la Commission mène une consultation publique sur l’avenir des politiques en matière de cloud et d’IA, le régulateur français des télécoms défend l'idée de doter l’Europe d’un cadre économique pro-investissement, stable et ambitieux, au service de sa souveraineté technologique. Forte de son expérience dans le secteur des télécoms — où la régulation a permis à la France de devenir le premier pays européen en matière d’abonnements très haut débit —, l’Arcep plaide pour une approche transposable aux infrastructures numériques du futur. Car l’enjeu dépasse de loin le simple déploiement de serveurs ou d’algorithmes car il s’agit d’assurer l’autonomie stratégique de l’Union européenne dans un contexte de dépen...
Madeeli, l’agence régionale du développement, de l’export et de l’innovation, est partenaire du concours Sportup Summit, un événement organisé par LR SET avec le soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et sous le patronage du Ministère des Sports.
Le Sportup Summit est dédié aux porteurs de projets, entreprises du sport et du tourisme d'aventure de moins de 3 ans souhaitant développer leurs activités. Il se tiendra du jeudi 22 septembre 18h00 au samedi 24 septembre 16h00 à la Cité d'Excellence Sportive à Font Romeu. Le concours proposera conférences, rencontres entre acteurs, temps sportifs, échanges et accompagnement pour les acteurs de la filière : sportifs, chefs d'entreprises, start ups et réseaux de l'accompagnement à l'innovation. Les temps de travail et les temps sportifs se succéderont sur trois jours pour 30 porteurs de projets et 90 équipiers (entreprises, accompagnants et sportifs). Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 aout 2016 pour participer à ces challenges autour du sport et du développement. Au-delà des récompenses remises sur le podium du stade mythique d'athlétisme de Font Romeu, les lauréats du Sportup Summit recevront également les prix suivants :
Pour les 3 lauréats (projet, entreprises et coup de cœur)
- un accompagnement spécifique par un membre du réseau SYNERSUD et/ou REZOPEP
- le parrainage par un chef d'entreprise
- une année d'adhésion au Club d'entreprises LRSET
Pour le lauréat catégorie « Projet »
- une dotation financière de 3 000 euros
- une étude de marché qui intègre : une action de conseil en commercialisation
- une mission d'expertise marketing, d'expertise comptable et un appui pour un prêt d'honneur accordé par Crealia
Pour le lauréat « Entreprise » en phase de de??collage
- une dotation financière de 3 000 euros
- un accompagnement spécifique pour soutenir le développement de l'entreprise
Pour le « Coup de cœur »
une dotation financière de 1 000 euros
Dossier de candidatures et inscriptions (avant le 15 août) : www.sportupsummit.com