Selon la dernière étude Global Digital Trust Insights 2026 de PwC, l’intelligence artificielle s’impose comme levier majeur de défense numérique. Mais la majorité des organisations restent vulnérables, faute de compétences et de stratégie claire. Face à une intensification sans précédent des menaces numériques, les entreprises accélèrent leurs efforts pour renforcer leur sécurité. D’après l’édition 2026 de l’étude Global Digital Trust Insights menée par PwC, si 78 % des organisations dans le monde prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité cette année, seules 6 % se déclarent pleinement prêtes à affronter une cyberattaque majeure. Un chiffre qui illustre le décalage entre les ambitions stratégiques et la réalité opérationnelle. L’intelligence artificielle est LA priorité L’intelligence artificielle s’impose désormais comme LA priorité absolue des investissements cyber : 36 % des entreprises interrogées prévoient d’y consacrer une part croissante de le...
Le site spécialisé Frenchweb vient de publier pour la 2e fois son classement des 500 entreprises de la Tech française en 2017. Opérateurs télécoms, e-commerçants, acteurs de la publicité : 500 sociétés se côtoient, qui représentent le succès du numérique français.
Un succès qui s'exprime notamment dans les télécoms puisque trois opérateurs sont dans le Top 5. Free, Orange et Bouygues Telecom arrivent respectivement aux 2e, 3e et 4e places du classement. En tête du classement, la société Dassault Systèmes.
"Le chiffre d'affaires cumulé des entreprises du classement est proche des 81,5 milliards d'euros en 2016. Près du quart des entreprises (22%) ont un taux de croissance compris entre 50% et 100% en 2016, et 12% d'entre elles ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 100% à 200% entre 2015 et 2016. Autre statistique forte, ces 500 entreprises de la Tech emploient près de 265 500 personnes en cumulé", explique Frenchweb.
4% des entreprises classées se trouvent en Occitanie. Parmi elles ont trouve le Montpelliérain Teads (25e), spécialisé dans le placement publicitaire en ligne, racheté ce mois-ci par Altice (Groupe présidé par Patrick Drahi) pour 285 millions d'euros.
Le Toulousain Sigfox, spécialiste des réseaux de communication pour les objets connectés, pointe à la 28e place.
Le Montpelliérain 1001pharmacies.com , n°1 de la pharmacie en ligne, est classé 103e.
Le Toulousain 123Multimedia est à la 325e place.
