Des humanoïdes résistants à la pluie aux visages expressifs, la Chine avance à pas mesurés mais sûrs, portée par des milliards d’investissements publics et une ambition claire : dominer la robotique mondiale. Sous la pluie battante de Hangzhou, le DR02 de Deep Robotics poursuit sa démonstration. Haut de 1,75 mètre, conçu pour supporter la poussière et les écarts thermiques extrêmes, ce robot (certifié IP66) illustre le changement d’échelle engagé par la Chine : des prototypes de laboratoire, le pays passe à des plateformes prêtes au déploiement. Capable de marcher à 4 m/s, de porter 20 kg, d’opérer de – 20 à + 55 °C, le DR02 se veut le premier robot humanoïde « tout-terrain » au monde, destiné à l’inspection, la logistique et la surveillance industrielle. Faire sortir le robot humanoïde du stand de démonstration À Wuhu, dans l’Anhui, un autre robot attirait les regards ce mois-ci lors de la Conférence mondiale de l’innovation Chery 2025. L...
Les services financiers sont en plreine ébullition en ce mois de novembre puisqu'après le lancement d'Orange Bank, la banque 100% numérique de l'opérateur histirique lancée le 2 novembre, Messenger, la messagerie de Facebook, va ouvrir en France un nouveau service : l'échange d'argent entre amis.
La messagerie instantanée de Facebook permet désormais de virer des euros depuis la France direcement dans le fil d'une conversation. "Sur Messenger, vous savez toujours à qui vous vous adressez puisque nous utilisons l’identité réelle des personnes. Et nous sommes allés encore plus loin pour les paiements : toutes les informations liées à la carte de crédit sont cryptées et protégées à un niveau comparable aux standards du secteur bancaire, les activités de paiements sont supervisées par notre équipe de spécialistes antifraude et, dans le cas peu probable où détecterions une activité frauduleuse sur un compte, nous aidons l’utilisateur à le sécuriser à nouveau", explique le service.
"De plus, les paiements sur Messenger s’effectuant via les cartes de crédits, votre banque peut vous aider comme c’est le cas avec tout autre achat effectué via ce moyen de paiement."
Un assistant intelligent : "M"
Enfin, comme beaucoup de services, Facebook a mis en place un assistant virtuel faisant appel à l'intelligence artificielle. Baptisé M, il suggérera des actionds enrapport avec les conversations de Messenger.
"M détectera lorsque vous parlez d’argent avec un ami et vous proposera d’utiliser Paiements dans Messenger. Il pourra également vous proposer d’envoyer des stickers, partager votre localisation, lancer un sondage, passer en mode voix ou vidéo, ou souhaiter un bon anniversaire. Bien sûr, comme toujours dans Messenger, c’est vous qui décidez et vous pouvez désactiver M", ptrécise le service.
