En matière de cloud et d'intelligence artificielle (IA), la régulation n’est pas un frein : tel est le message que Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, le gendarme français des Télécoms, est allée porter fin juin à Bruxelles devant les parlementaires européens. Alors que la Commission mène une consultation publique sur l’avenir des politiques en matière de cloud et d’IA, le régulateur français des télécoms défend l'idée de doter l’Europe d’un cadre économique pro-investissement, stable et ambitieux, au service de sa souveraineté technologique. Forte de son expérience dans le secteur des télécoms — où la régulation a permis à la France de devenir le premier pays européen en matière d’abonnements très haut débit —, l’Arcep plaide pour une approche transposable aux infrastructures numériques du futur. Car l’enjeu dépasse de loin le simple déploiement de serveurs ou d’algorithmes car il s’agit d’assurer l’autonomie stratégique de l’Union européenne dans un contexte de dépen...
L'IoT Valley organise vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017, la 2ème édition de son Startup Launcher Camp, autour du thème du bâtiment connecté. Ouvert aux étudiants, porteurs de projets et demandeurs d’emploi, ce rendez-vous de 50 heures non-stop a vocation à créer et fédérer des équipes pour faire émerger des pépites et de nouveaux projets IoT.
Aujourd’hui, plus de 90% des données d’un bâtiment ne sont pas exploitées, or le « Smart Building » représente le marché le plus porteur de l’Internet des Objets. Pour les équipes de l’IoT Valley, la thème du bâtiment connecté s’est imposé comme évidence pour cette nouvelle édition.
Dans le cadre du Startup Launcher Camp, les participants, tous volontaires, constitueront des équipes aux profils complémentaires pour créer des startup et développer des projets IoT en lien avec le bâtiment connecté. Les profils des candidtas recherchés ? Disigners, développeurs, électroniciens, commerciaux, et aussi des profils non techniques ...
Les projets sur lesquels les équipes plancheront durant 2j/2 et 24h/24, émaneront aussi bien des participants que de partenaires grands comptes de l’IoT Valley, en prises directes avec des problématiques.
Nombre de place limité. Inscriptions et information sur https://www.iot-valley.fr/startup-launcher-camp