Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
De plus en plus d'entreprises s'intéressent à la prise en compte du bonheur au travail de leurs salariés. Certaines créent même des postes de CHO pour Chief Happiness Office, c'est-à-dire des responsables du bonheur. Toutes ces sociétés ont à l'esprit les études qui montrent qu'un salarié heureux est 12 à 31% plus productifs.
Ce lundi 29 janvier, Eurécia, éditeur toulousain d’un logiciel 100% web de gestion administrative du personnel, enrichit son offre de solutions destinées à simplifier la gestion RH des PME et des TPE avec un nouveau module permettant de mesurer le bien-être des salariés.
Dire son humeur en un clic
"Le module Bien-être offre la possibilité aux collaborateurs de partager anonymement et en un clic leur humeur sur leur espace Eurécia, accessible à toute heure et en tout lieu depuis leur poste de travail ou depuis leur mobile. Après avoir déclaré son humeur, chaque salarié peut voir, en fonction de ses droits, quel est le niveau de bien-être au sein de son entreprise ou de son service. Il permet aussi à la direction et aux services RH d’évaluer en temps réel le climat au sein de l’entreprise et d’agir en conséquence afin de l’améliorer. A plus long terme, il offre l’avantage de mesurer au fil du temps l’évolution de la qualité de vie au travail, d’améliorer la marque employeur et de favoriser l’épanouissement des salariés", explique la société.
« La qualité de vie au travail, ce n'est pas seulement s'intéresser au bien-être des salariés : c'est aussi un moteur de performance pour l'entreprise. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité proposer à nos clients, en complément de leur offre existante, de mesurer de manière simple et instantanée la QVT au sein de leur entreprise », commente Pascal Grémiaux, président-fondateur d’Eurécia.
Pour tester gratuitement le module, c'est ici.