Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
La société toulousaine CityMeo, spécialiste de l’affichage dynamique de nouvelle génération, annonce ce mercredi 17 janvier une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de CapHorn Invest, de la BNP et de Banque Populaire Occitane. CityMeo bénéficie également du soutien de Bpifrance via le financement de ses programmes d’innovation.
Fondée en 2012 par quatre ingénieurs de l’INP-ENSEEIHT, CityMeo, basée au sein de l’IoT Valley à Labège, connait une croissance annuelle de 300% et compte aujourd’hui une équipe de plus de 20 collaborateurs.
La société connecte plus de 5 000 écrans dans 25 pays chez de grands noms tels que Veolia, Elior, E.Leclerc, PhenixDigital, Shell, SmartMedia ou encore EDF. Sa solution d’affichage dynamique propose du contenu animé via vidéos et flux d’informations en temps réel : une façon simple pour laisser les lieux physiques ouverts sur le monde et sur le numérique et éviter les écrans noirs.