Selon la dernière étude Global Digital Trust Insights 2026 de PwC, l’intelligence artificielle s’impose comme levier majeur de défense numérique. Mais la majorité des organisations restent vulnérables, faute de compétences et de stratégie claire. Face à une intensification sans précédent des menaces numériques, les entreprises accélèrent leurs efforts pour renforcer leur sécurité. D’après l’édition 2026 de l’étude Global Digital Trust Insights menée par PwC, si 78 % des organisations dans le monde prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité cette année, seules 6 % se déclarent pleinement prêtes à affronter une cyberattaque majeure. Un chiffre qui illustre le décalage entre les ambitions stratégiques et la réalité opérationnelle. L’intelligence artificielle est LA priorité L’intelligence artificielle s’impose désormais comme LA priorité absolue des investissements cyber : 36 % des entreprises interrogées prévoient d’y consacrer une part croissante de le...
La société toulousaine CityMeo, spécialiste de l’affichage dynamique de nouvelle génération, annonce ce mercredi 17 janvier une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de CapHorn Invest, de la BNP et de Banque Populaire Occitane. CityMeo bénéficie également du soutien de Bpifrance via le financement de ses programmes d’innovation.
Fondée en 2012 par quatre ingénieurs de l’INP-ENSEEIHT, CityMeo, basée au sein de l’IoT Valley à Labège, connait une croissance annuelle de 300% et compte aujourd’hui une équipe de plus de 20 collaborateurs.
La société connecte plus de 5 000 écrans dans 25 pays chez de grands noms tels que Veolia, Elior, E.Leclerc, PhenixDigital, Shell, SmartMedia ou encore EDF. Sa solution d’affichage dynamique propose du contenu animé via vidéos et flux d’informations en temps réel : une façon simple pour laisser les lieux physiques ouverts sur le monde et sur le numérique et éviter les écrans noirs.
