Selon la dernière étude Global Digital Trust Insights 2026 de PwC, l’intelligence artificielle s’impose comme levier majeur de défense numérique. Mais la majorité des organisations restent vulnérables, faute de compétences et de stratégie claire. Face à une intensification sans précédent des menaces numériques, les entreprises accélèrent leurs efforts pour renforcer leur sécurité. D’après l’édition 2026 de l’étude Global Digital Trust Insights menée par PwC, si 78 % des organisations dans le monde prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité cette année, seules 6 % se déclarent pleinement prêtes à affronter une cyberattaque majeure. Un chiffre qui illustre le décalage entre les ambitions stratégiques et la réalité opérationnelle. L’intelligence artificielle est LA priorité L’intelligence artificielle s’impose désormais comme LA priorité absolue des investissements cyber : 36 % des entreprises interrogées prévoient d’y consacrer une part croissante de le...
Selon les Rendez-vous de l’innovation réalisé par Odoxa en partenariat avec Saegus, SAP, Stratégies, BFM-Business, 01 net et l’Usine nouvelle, sur les GAFAM, Microsoft et Google dominent le classement, Facebook bon dernier.
Les principaux enseignements
Microsoft (81%) et Google (80%), entreprises les plus populaires des GAFAM. Plus en retrait, Apple (67%) et Amazon (65%) atteignent une popularité très honorable. Seul Facebook, avec 51% de bonnes opinions, est à la peine.
Abonnements vidéo (31%) et musical (18%), services numériques les plus utilisés par les Français.
31% de nos concitoyens utilisent les abonnements de vidéo à la demande et 5% comptent les utiliser prochainement. Le streaming musical se hisse en deuxième position avec 18% d’utilisateurs et 4% qui envisagent de s’y abonner prochainement.
37% des gamers français pourraient souscrire à la plateforme de jeux vidéo de Google
69% des Français croient en l’émergence d’un géant du numérique européen.



