Lundi prochain s’ouvre à Barcelone LE grand rendez-vous de la téléphonie mobile et des acteurs des télécoms : le Mobile World Congress (MWC), organisé par la GSM Association. Comme chaque année, l’Occitanie sera présente sur ce salon international via une délégation d’entreprises et de start-up.
La délégation régionale sera conduite par La Mêlée – l’association qui depuis 20 ans fédère un réseau de plus de 550 adhérents et 20 000 professionnels du numérique en Occitanie – et Aktantis, en collaboration avec le Pôle Action Média, la Région Occitanie et Ad’Occ.
La délégation pourra notamment rencontrer les géants mondiaux de la tech présente sur let salon comme Samsung, Intel, HP, Lenovo, Google, Dell, etc. Cette grand-messe attire chaque année quelque 100 000 participants, 2 700 partenaires de plus de 200 pays.
Les Occitans pourront notamment participer au French Time Barcelona, mardi 4 mars. Organisé en collaboration avec la French Tech Barcelone, cet événement permettra aux start-up de rencontrer des investisseurs, ou des partenaires stratégiques pour se développer.
70 exposants sur le stand de Business France
Cette année, la France sera à nouveau très présente sur le salon. « Avec plus de 400m² d’espace au cœur du Hall 5, 30m² sur le Hall 8.1 et forte de 70 exposants, la délégation française constituera, pour la douzième année consécutive le plus grand pavillon national du salon » se félicite Business France. « Les entreprises françaises que nous accompagnons cette année excellent dans des domaines variés allant des infrastructures de télécommunications aux plateformes gaming, en passant par l’IA, les solutions mobiles, la sécurité informatique… Cela montre la richesse de notre écosystème d’entreprises technologiques », précise Thomas Levy, Chef de projet Télécom – Broadcast de Business France.
Le MWC 2025 sera cette année particulièrement marqué par le développement de l’intelligence artificielle tant dans la gestion des réseaux que dans les usages sur les smartphones.
(Article publié dans La Dépêche du mercredi26 février 2025)