Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Près de deux ans après le lancement de l’application web « Nos Petits Héros » qui aide les parents à choisir le sport le mieux adapté à leur enfant, le groupe d’assurance privé et indépendant PRéVOIR poursuit sa mission de protéger le « capital santé » des personnes quel que soit leur âge, grâce à une nouvelle application destinée aux adultes. En se rendant sur le site « Les Héros du Sport », on peut savoir quel(s) sport(s) est le plus adapté à son profil et à ses envies.
Cette Développée en partenariat avec l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance – établissement placé sous la tutelle du ministère en charge des sports) et l’IRMES (Institut de Recherche bio-Médicale de l’INSEP, dédié au sport).