Selon la dernière étude Global Digital Trust Insights 2026 de PwC, l’intelligence artificielle s’impose comme levier majeur de défense numérique. Mais la majorité des organisations restent vulnérables, faute de compétences et de stratégie claire. Face à une intensification sans précédent des menaces numériques, les entreprises accélèrent leurs efforts pour renforcer leur sécurité. D’après l’édition 2026 de l’étude Global Digital Trust Insights menée par PwC, si 78 % des organisations dans le monde prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité cette année, seules 6 % se déclarent pleinement prêtes à affronter une cyberattaque majeure. Un chiffre qui illustre le décalage entre les ambitions stratégiques et la réalité opérationnelle. L’intelligence artificielle est LA priorité L’intelligence artificielle s’impose désormais comme LA priorité absolue des investissements cyber : 36 % des entreprises interrogées prévoient d’y consacrer une part croissante de le...
Printofoto, 1ère plateforme d'impression photos, a voulu savoir comment les Français géraient leurs photos personnelles sur les réseaux sociaux et si l'impression papier était toujours d'actualité. Plus de 8.000 personnes interrogées, montrent que les femmes et les hommes réagissent différemment avec leurs images.
Les femmes postent plus de photos que les hommes
Sur les réseaux sociaux comme Facebook, les femmes sont plus actives que la gent masculine en ce qui concerne les photos. En effet, 71% des femmes déclarent poster des photos personnelles sur Facebook contre seulement 56% des hommes.
Pour les personnes qui ne souhaitent pas afficher leur vie personnelle sur les réseaux sociaux, la raison principale est de ne pas vouloir que ces photos puissent être visibles par n'importe qui. C'est en tous cas, ce que déclarent 76% des femmes et 77% des hommes.
En toute confidentialité !
Pour protéger le plus possible l'accès à ces images de leur vie, les Français prennent des précautions. Ainsi, 82% des femmes et 78% des hommes interrogés avouent avoir configuré les paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux afin d'en restreindre l'accès.
Mes photos visibles que par mes proches !
Une notion d'importance pour toutes les personnes qui postent leurs photos sur les réseaux sociaux, c'est la volonté de les rendre visibles uniquement à un cercle restreint. 91% des femmes et 99% des hommes aimeraient pouvoir limiter l'accès à leurs photos personnelles à des personnes triées sur le volet.
Le papier est éternel !
Même avec l'avènement du numérique et du digital, les impressions papier des photos sont encore très prisées par les Français. En effet, 88% des femmes et 72% des hommes déclarent imprimer leurs photos préférées. Les hommes sont plus de 64% à imprimer jusqu'à 30% de leur production photo (50% pour les femmes) qui de leur côté impriment en plus grande quantité : 26% entre 30 et 60% de toutes leurs prises de vues (23% pour les hommes) et 24% entre 60 et 90% de toutes leurs photos (12% pour les hommes). A noter que 1% des hommes impriment la totalité de leurs photos personnelles.
