À l’image de l’Australie, qui a fixé une majorité numérique à 16 ans, Emmanuel Macron a récemment évoqué la possibilité d’interdire l’accès aux plateformes sociales aux moins de 15 ans. En attendant une éventuelle évolution législative, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a dévoilé ce mois-ci FantomApp, une application gratuite destinée aux 10-15 ans, déjà disponible sur les magasins d’applications et en version web . Son objectif est de permettre aux plus jeunes de mieux protéger leurs comptes, leurs données personnelles et d’identifier les bons réflexes en cas de difficulté en ligne. Conçue à partir d’ateliers menés dans plusieurs collèges, FantomApp a été développée en associant directement des adolescents au projet. Cette démarche collaborative a permis d’identifier des attentes fortes : comprendre les paramètres de visibilité, sécuriser ses comptes sans expertise technique et savoir vers qui se tourner en cas de problème. Selon une étude ...
"Dès le 1er février 2011, Orange intègre dans ses offres Open 1, Open 2, Open 3 et Open 24/7, les appels illimités vers les mobiles de tous les opérateurs depuis la Livebox. Les clients bénéficient ainsi de l’illimité pour tous leurs appels : vers les mobiles et les fixes de tous les opérateurs métropolitains et vers les fixes de plus de 100 destinations", a expliqué ce mardi 25 janvier l'opérateur dans un communiqué.
Une offre complète
Orange entend cependant se distinguer de la concurrence en proposant de l'illimité vers les mobiles entre box et mobiles et entre mobiles. "Avec Open 24/7, les clients bénéficient de l’illimité vers tous les mobiles aussi bien depuis la Livebox que depuis le mobile pour 114,90 euros par mois. Orange est le seul opérateur à proposer une offre 100% illimité vers les mobiles.
Open 24/7 inclut également, au départ du mobile, les appels illimités vers tous les fixes de France métropolitaine, d’Europe, d’Amérique du Nord et du Maghreb", détaille Orange.
Une option à 3€ par mois pour les personnes déjà clientes
Enfin au-delà de la nouvelle gamme d'offres Open, Orange n'oublie pas les clients actuels. "Les clients triple play qui le souhaitent pourront aussi bénéficier des appels illimités vers les mobiles depuis la Livebox en souscrivant dès le 15 février une option à 3 euros par mois disponible sur les deux offres phares d’Orange, Net Plus et Formule Plus, ainsi que sur les offres Fibre."